Syndicompare calcule directement en ligne les tarifs de Syndics pour votre copropriété

Guy Hoquet
Century 21
Orpi Cluses
Syndic One
Viva Syndic
Eseis Syndic
Artesia
AGIA GESTION
Advicim
BGM
Cogefim Alpes
Pertuis Syndic
Citya Caen
Colapinto
Cpi
Immobiliere du Chateau
Folliot
Agence Centrale
Bastien Arfi
Sorin Immobilier
Elyott syndic
Groupe Ami
Dupouy Flamencourt
Illicopro
Sporting Immobilier Syndic
Cotoit
Syndic ONE Sergic
Minier immobilier
Nouveau syndic
Pgi abp
Sept d
Socagi
Homeland Syndic
ADB patrimoine
EQUANIMM
Facility Syndic

Nos engagements

Ils parlent de nous

BFM TV
BFM BUSINESS
Ouest France
Libération

Syndicompare.com compare les tarifs & les services des syndics de copropriété

  • Pourquoi un comparateur ?
  • Comment sont calculés les honoraires ?
  • Combien cela coute ?
  • Qui peut changer de syndic ?
  • Combien de syndics dois-je proposer à l’ordre du jour ?
Les tarifs des syndics de copropriété peuvent varier très fortement d’un syndic à un autre. Syndicompare vous permets de comparer directement en ligne et de manière synthétique les tarifs et services de syndics.
Notre algorithme va prendre en compte les différentes caractéristiques de votre copropriété (sa taille, ses équipements collectifs, son âge… ) et vous restituer en temps réel des offres chiffrées de syndics de proximité.
Notre service est entièrement gratuit pour nos utilisateurs, ce sont nos syndics partenaires qui nous rémunèrent pour la visibilité que nous leur apportons.
Le changement de syndic de copropriété peut être proposé par tout copropriétaire, cette compétence n’est pas dévolue au seul conseil syndical.
Contrairement à une croyance répandue, il n’existe pas de règle fixant un minimum, ni imposant 3 contrats. Nous vous invitons à effectuer une présélection avec votre conseil syndical et à proposer deux contrats au maximum pour votre assemblée générale.

Guide du Syndic & de la copropriété

La désignation du Syndic de copropriété

L’administration d’une copropriété passe nécessairement par la désignation préalable d’un syndic de copropriété. La désignation du syndic obéit aux dispositions légales de la loi du 10 juillet 1965, elle relève de la compétence de l’assemblée générale des copropriétaires, mais un formalisme est à respecter à titre de validité de la désignation.

Le contrat de Syndic

Le contrat de syndic de copropriété a été remanié et unifié par la loi Alur du 24 mars 2014, cette dernière a imposé un contrat type à tous les syndics professionnels. Les modalités de déterminations des honoraires et des prestations fournies sont désormais identiques à tous les contrats.

Les conditions d’exercice

Les conditions d’exercice de l’activité de syndic sont strictement réglementées par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 ainsi que son décret d’application du 20 juillet 1972. L’article 3 de la loi énumère les trois conditions d’exercice.

Les différents types de syndic

La loi du 10 juillet 1965 impose la gestion des syndicats de copropriété par des syndics, professionnels ou non. Dans certains cas et pour tenir compte de situations particulières, d’autres professionnels peuvent être amenés à exercer les fonctions de syndic. Quels sont les différents syndics que l’on peut rencontrer dans l’administration d’une copropriété ?

Les missions du syndic

La loi du 10 juillet 1965 ainsi que ses décrets d’application encadrent et définissent la mission du syndic de copropriété, quatre grandes missions lui incombent : la gestion administrative, la comptabilité, l’entretien du bâti et la gestion du personnel de l’immeuble. Ces diverses missions font du syndic de copropriété un professionnel doté d’une pluralité de compétences…

Election du conseil syndical

Au terme de la loi du 10 juillet 1965, dans chaque syndicat de copropriétaires un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. L’existence du conseil et a fortiori son élection apparaissent comme étant obligatoire, mais il est possible de constater l’absence de conseil syndical dans certains cas prévus par la loi.

Organisation et fonctionnement du conseil syndical

Les règles d’organisation et de fonctionnement du conseil syndical sont en principe déterminées par le règlement de copropriété, mais dans les faits peu de règlements les évoquent. A défaut de stipulation du règlement sur cette question, il appartient à l’assemblée générale des copropriétaires de déterminer elle-même les modalités d’organisation et de fonctionnement du conseil syndical à la majorité de l’article 24.

Missions du conseil syndical

Le rôle du Conseil syndical dans une copropriété est clairement défini par l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965. En dehors de l’assemblée générale le syndic de copropriété dispose de pouvoirs étendus, il est évidemment nécessaire de prévoir un organe de contrôle et c’est exactement ce qu’a fait le législateur en instituant le Conseil syndical. C’est un groupe de représentation des copropriétaires qui est élu par l’assemblée générale parmi les copropriétaires eux-mêmes. Deux missions essentielles sont confiées aux membres du conseil syndical, contrôler le syndic dans ses actes de gestion et l’assister dans l’administration et la conservation du syndicat des copropriétaires.

Toutes les actualités autour de la copropriété

On fait le point

Assemblées générales à distance : On fait le point

22/07/2020

Dans la perspective d'éviter tout rassemblement en cette période de crise sanitaire, le gouvernement permet désormais la tenue d'Assemblées générales à distance, quelles en sont les ...

Lire la suite ...
C’est possible

Changer de Syndic en dernière minute : C’est possible

13/02/2020

Nous sommes très régulièrement sollicités par des copropriétaires souhaitant changer de syndic avec parfois des délais très courts pour y procéder. Dans la plupart des cas le changement ...

Lire la suite ...
Avantages et inconvénients des solutions de gestion à distance

Syndic en ligne et Syndic coopératif : Avantages et inconvénients des solutions de gestion à distance

04/10/2019

Tour d’horizon de ces nouvelles offres pour remplacer votre syndic traditionnel

Lire la suite ...
Nous vous expliquons tout !

Comment révoquer son syndic ? Nous vous expliquons tout !

12/07/2019

Nos utilisateurs nous font souvent part de leur souhait de révoquer le mandat de leur syndic, cette solution doit être utilisée en dernier recours, nous vous expliquons pourquoi.

Lire la suite ...
Tout ce qu'il faut savoir !

Changer de syndic : Tout ce qu'il faut savoir !

26/03/2019

Changer de syndic est un mystère pour vous ? voici toutes les étapes clés à respecter afin de réaliser une transition dans les règles en 11 questions !

Lire la suite ...
Découvrez notre spot

Syndicompare s'invite sur le périphérique parisien : Découvrez notre spot

30/01/2019

Afin que les copropriétaires déçus de leur syndics aient un maximum de chance de nous trouver nous lançons une grande campagne de communication.

Lire la suite ...

Réalisez des économies et trouvez un meilleur prestataire comparez les offres de Syndics

Comparer
Logo syndicompare - Comparaison de Syndics